L'Inventeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum, écriture et lecture seront vos maîtres mots =)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lollipop
Nouveau membre
Lollipop



Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop Empty
MessageSujet: Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop   Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:43

Prénom : "Comment Uma ? Bien sur que je l'aime mon nom, puisque c'est toi qui me l'a donné! Tant que tu m'appelleras Agathe, moi je serai satisfaite."
Pseudonyme / Surnom : Elles m'appellent Babar suite à un jeu de mot auquel je n'ai rien compris, ma mère m'appelle affectueusement sa Cherry Lollipop, en raccourci. Je n'ai rien contre ces deux surnoms, et puis ils sont mignons, alors pourquoi pas.
Origine de votre pseudonyme : Babar date de mon premier RPG, où nous avions une tchat box sur laquelle on se retrouvait assez régulièrement. Un jour, les membres ont commencés une suite de jeux de mots sur mon nom d'emprunt après un cafouillage dans l'écriture, et je n'ai pas tout suivi mais après ça, j'étais Babar et rien d'autre.
Avec ma forte dépendance aux sucreries qui rend folle ma mère parce que je ne prend pas un gramme, je suis tombée sous le charme des Whirly Pop, ces énormes sucettes toute ronde, que j'ai toujours naïvement nommée des Lollipop, et j'en ai achetée une rouge cerise. Dire que ma mère était sous le choc est un doux euphèmisme. Un peu plus et elle tombait à la renverse. Toute la semaine qui a suivi, elle m'a surnommée ironiquement Cherry Lollipop. Et puis c'est resté, tout simplement.
Métier/formation/étude : Métier, j'y réfléchirai plus tard. Pour le moment, je devrai, comme nombre d'étudiants français à cette époque, passer mon bac du même nom. Sauf que maligne - ou plutôt flemmarde - comme je suis, j'ai retardée l'échéance d'un an, continuant de balancer entre voie Littéraire ou Economique et Sociale.
Un animal ? Pourquoi un quand on peut en avoir quatre ? Pour commencer, voici mes petites bouillottes, auxquelles je n'ai rien demandé mais qui prennent malgré tout un certain plaisir à venir tenir compagnie la nuit. On aime bien les chats, du côté d'Uma. En premier, voici Vanille, aussi aimable qu'une porte de prison, même quand je vais la chercher dans l'arbre où elle s'est coincée. Suit Cléo, petite princesse de la maison, qui vous ronronnera dans les oreilles contre un peu de nourriture, piochée directement dans l'assiette. Gare si vous avez du jambon, elle se transforme alors en terminator pour une simple bouchée. Et puis, pauvre petite chose qui se fait latter par sa tante et sa mère, Wolf, seul mâle, véritable peluche à qui l'on peut tout faire sans qu'il se plaigne. Ces trois là mènent la vie dure à la crème des crèmes, ma chienne Muscade, toute fofolle et adorable, choisie sur casting par Appa rien que pour moi.

Votre ou vos livres préférés : Me vient à l'esprit L'élégance du Hérisson, avec toute sa douceur, sa tristesse et sa réflexion, un peu dans la veine d'Ensemble c'est Tout mais avec la dureté en plus. C'est une leçon de vie, tout simplement. Avec les larmes et les rires qu'elle apporte. Et s'il paraît que certains passage sont long et fastidieux, je les cherche encore.
En second, quelque chose de totalement différent, le Sa Majesté des Mouches moderne, Battle Royal. Dans le genre pas prise de tête, il est très bon, du moins au début. Parce qu'après, on réfléchit. Enfin, c'est mon cas. Il évoque tellement le racisme et les nazis que la question la plus évidente à se poser est "Et moi, comment j'aurai réagit dans cette situation ?". Et puis au final, ce qui n'était qu'un bouquin pour geeks avides de sensations tourne à l'étude comportementaliste.
Le dernier auquel je pense est Coeur d'Encre. Parce que pour un simple petit conte, j'ai été bluffée. Par la douleur douce-amère de Doigt de Poussière, par les espoirs envolés d'Elinor, l'espièglerie de Gwin et les mots de Mo. Ce n'est qu'un petit livre d'enfant, mais il m'a fait rêver tellement longtemps que je ne peux pas l'oublier.
Vos genres préférés :
Pas vraiment un en particulier. Plus jeune, je ne supportai de lire que de la fantasy, parce que je m'ennuyais ferme dans la réalité. Et puis en grandissant, j'ai un peu délaissé le genre pour m'ouvrir aux policiers, qui sont souvent plus palpitant. Mais au final, plus je grandit moins je fais de distinction entre les genres. Du moment que l'histoire me captive, je ne fais pas particulièrement attention à l'auteur, le genre, l'époque ou le lieu.
Pourquoi/comment avez vous commencés à écrire ? J'ai toujours fait ça, je crois. D'aussi loin que je me souvienne, j'avais toujours une feuille et un crayon et je m'appliquai à inventer des histoires. Alors que mes petits camarades de classes se débattaient encore pour déchiffrer les syllabes sur leur cahier, je me cachai sous ma couette pour lire mes livres d'enfant toute seule. Et après, j'imaginai des mondes, de nouvelles aventures. Petit à petit, je me suis détachée du besoin d'avoir un projet de base, mais j'ai toujours voulu inventer.

Votre film/série télévisé préféré : En ce moment, ce serait The Chaser, ce thriller coréen qui a reçu l'acclamation du jury. Moi qui m'attendait à un bon film d'horreur terrifiant comme ils savent si bien les faire, j'ai été agréablement surprise. Bien sur, il y a l'angoisse, la violence et la douleur. Après tout, ils sont réputés pour ça, les scénaristes coréens. Outre le fait que je sois complétement tombée sous le charme du psychopathe ou plutôt de sa folie meurtrière, l'histoire vous plonge en son coeur, et vous prier pour qu'ils s'en sortent. La fin ne peut pas être gaie, et pourtant, ils ont réussi ce magnifique tour de passe passe que de nous faire croire que si. Même quand il n'y a plus rien, on peut encore relever la tête.
Ou alors Ponyo sur la Falaise, vu récemment. "Ponyo aime Soske". Qu'elle est mignonne. Je préfère ce conte là à notre Petite Sirène européenne, avec sa méchante sorciére et le prince trop stupide pour accepter d'aimer une muette. Même si Polochon et Sebastien.. Bref, Ponyo est un conte aux dessins simplissimes, et c'est ce qui fait toute la beauté de ce petit film d'animation.

Votre BD/Manga préféré :
Les Milles et Une Nuits, pour les dessins au style épuré, qui me renvoient aux contes que me lisait Appa le soir quand j'était enfant.
Et puis, mon coup de coeur du moment, un vrai plaisir à lire et relire, est L'heure entre Chien & Loup. Découvrir Seoul à travers sa mafia, sa police, ses artistes et ses citoyens. Adapté en drama, Time Between Dog & Wolf est aussi beau à voir sur papier que sur écran.
Vos genres, groupes, chanteurs et chanteuses préférés:
Petite, Uma me chantait Télèphone et Appa me lançait au plafond en riant sur Starmania. Ou l'inverse, mais qu'importe. Le rock, c'est toute mon enfance. Dirty Pretty Thing, Babyshambles et Libertines en grandissant. Mais j'avais beau m'amuser comme une folle sur Travesti ou Quand on Arrive en ville, j'avais toujours l'impression que ce n'était pas exactement ce que je voulais.
Depuis cinq ans, j'ai trouvé ce qui n'allait pas. Le rock oui, mais avec de la pop/rock coréenne. Maintenant, je peux dire que la musique, ça fait partie de ma vie.

L'important dans la vie, c'est : Tout. Rien n'est bon à jeter.
Votre but dans la vie c'est : Juste de prendre cet avion en août 2011 avec elle.
Ce qui vous énerve le plus :
"Ah, encore tes japonais." Ma main dans ta face, même si tu fais vingt centimètre de plus que moi. Le respect, ça s'apprend. Je le critique moi, ton rap, ta coiffure ridicule ou même ton rêve ? C'est quoi ce manque d'ouverture sur le monde ? Alors parce qu'on écoute pas Tokio Hotel ou Eminem, on est des tâches ? Va dans les jupes de ta mère, je me transforme en tigresse quand on attaque ce qui me tient à coeur. Et mon style musical, je ne l'aime pas, j'en suis folle. Mais c'est quoi ces préjugés à la con ? Je supporte beaucoup de chose, mais pas qu'on s'en prenne à ce que j'écoute. Parce que c'est bien beau, de critiquer, quand on a pas écouté.
Une citation de votre choix :
"Il y a les filles dont on rêve
Et celle avec qui l'on dort
Il y a les filles qu'on regrette
Et celles qui laissent des remords
Il y a les filles que l'on aime
Et celles qu'on aurait pu aimer"
Joe Dassin.
Quels mots ou quelle phrase avez-vous tendance à utiliser, quotidiennement ? ... J'ai faim. Sauf que quand je le dit, je me fait frapper pour l'avoir dit une fois de plus. Et puis il paraît que c'est bien fait pour moi vu ce que je met dans mon assiette. C'est pas ma faute si je ne mange pas beaucoup mais tout le temps.

Ta plus grande bêtise : Je ne sais pas. Moi peut-être ?
Ta plus grande peur : Je n'ai pas encore tout expérimenté, mais je dirai que le meilleur moyen de me donner des cheveux blancs, c'est de m'emmener au large. On a découvert cette frayeur en allant sur un petit bateau familial et arrivé au large, toute ma famille se précipite d'un côté du bateau pour voir "les jolis dauphins qu'ils sont jolis viens voir !". Merci, non, et revenez au centre immédiatement, on penche là ! J'ai peur de ce qu'il y a en dessous. Ces bêtes immondes, aveugles, qui n'ont jamais vu le soleil, aussi vieilles que les dinosaures. Vous me direz, elles sont si profondément loin dans la mer que je n'ai aucune chance de les croiser un jour. Je sais bien, mais je ne pense qu'à ça quand je vois la mer. Nemo m'a traumatisée, que voulez vous.
Ton moment de la journée préféré : Pas un en particulier. Du moment où je me lève pour sauter le petit déjeuner à celui ou je tombe épuisée dans les draps quittés un peu plus tôt, je m'arrange toujours pour que chaque moment soit un vrai plaisir. Le but est de ne pas m'ennuyer, mais ça empêche aussi de regretter tel ou tel moment.
Ta plus grande honte : J'en ai pas besoin. Ou alors ça se mange ? Pour avoir honte, il faut se trouver ridicule, et je fais des choses tellement décalées avec naturel que je n'ai pas honte de grand chose. Pas même de ma tête les lendemain de fête. Je ne vais pas laisser un petit problème me pourrir mon moral pas vrai ? De toute façon, je l'ai surement déjà oublié.
Ton plus beau défaut : Après avoir questionné Appa à ce propos, il semblerait que ce soit mon énergie débordante. Il faut toujours que je court dans tout les sens, je danse sans raison, je rit tout le temps, même en classe je ne tiens pas sur ma chaise, et il paraît que c'est épuisant. Uma dit que c'est parce que je suce l'énergie vitale des gens autour de moi éhé. C'est juste que je n'aime pas m'ennuyer, alors je suis toujours overbookée, mes journées en contiennent dix, et je ne suis jamais épuisée, sauf physiquement. Quand mon corps ne me porte plus, je tombe comme une masse le temps de me recharger et hop, c'est reparti.

Comment as-tu connu le forum ? Grâce au partenariat sur Delivery Health
Et puis, t'en penses quoi ? Aaaaah non mon dieu c'est horriiiiiiiiiiiiiiiiible je veux pas voir ça ! C'est ... Comment ? Comment ça, la question est sérieuse ? Mince. Bon bah, avec sérieux alors, je vais dire que j'aime beaucoup l'idée, c'est très original. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscrite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Italique
{ Correctrice officielle } Elle mordra vos fessiers
Italique



Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop Empty
MessageSujet: Re: Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop   Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:45

Je te souhaite la bienvenue Lollipop =)

Petite question, as-tu vu le film Coeur d'Encre ? Si oui, ressentons nous toutes ces enfantines émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Nouveau membre
Lollipop



Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop Empty
MessageSujet: Re: Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop   Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:02

Merci =)

Non, je n'ai pas vu le film, et je dois avouer n'avoir aucune envie de le voir tellement j'ai peur de ce que je vais y découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Blackats
Fondatrice - Spleen of Cat
Blackats



Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop Empty
MessageSujet: Re: Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop   Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:56

Plus je lis les réponses de la dernière question, plus je crois fermement que je devrais la reformuler, voir la supprimer x) Et bien je n'ai pas lu "L'élégance du Hérisson" mais il me semble qu'il est adapté sur grand écran nope ? Ou alors je confonds avec un autre livre ?

Enfin bref, Bienvenue sur le forum et passe un excellent moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Nouveau membre
Lollipop



Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop Empty
MessageSujet: Re: Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop   Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:02

Non c'est exact, avec apparemment Josiane Balasko en héroïne. J'attend de voir, étant donné que ce sera un film français, il est possible que l'adaptation soit bonne.
*Non je n'ai aucun ressentiment envers les films hollywoodiens pourquoi ?*

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Nigai Kafe
Nouveau membre
Nigai Kafe



Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop Empty
MessageSujet: Re: Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop   Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:49

Welcome : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop Empty
MessageSujet: Re: Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop   Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lolli Lolli Lollipop Oh Lolli-Pop-Pop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Inventeur :: Mécanisme et Fonctionnement :: Concepteurs-
Sauter vers: