L'Inventeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum, écriture et lecture seront vos maîtres mots =)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Enfant de la Prophétie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alla
Nouveau membre
Alla



L'Enfant de la Prophétie Empty
MessageSujet: L'Enfant de la Prophétie   L'Enfant de la Prophétie I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:23

L'Enfant de la Prophétie 9782702136195


Titre: L'enfant de la Prophétie (premier tomes de la trilogie de "Le Livre de mots")
Date de parution: 01/09/2005
Édition : Calmann-Levy
Auteur : Julie Victoria Jones
Genre : Fantasy

Résumé : Simple marmiton au château Harwell, fief du souverain des Quatre Royaumes, le jeune Jack mène une triste existence qu’il partage entre cuisson quotidienne des pains et rêves d’aventures. Mais la découverte fortuite de ses pouvoirs magiques latents va le contraindre à quitter en toute hâte le château ; car Baralis, le maléfique chancelier du roi, voit en lui sinon une potentielle menace, du moins un mystère à résoudre.
Accompagné de Melliandra, la fille du puissant seigneur Maybor qui s’est enfuie pour éviter un mariage forcé avec l’étrange prince Kylock, le jeune homme va dès lors se retrouver impliqué dans une succession d’événements extraordinaires et tragiques qui le mèneront, peut-être, à inscrire ses pas dans l’antique prophétie de Marod, celle qui jadis évoqua la venue d’un puissant magicien capable de changer la face des Terres connues…


Votre avis : Alors, mon avis, il ne va pas être très... important ! Superbe, c'est un livre que l'on ne referme pas avant de l'avoir terminé ! A chaque fois que je devais le fermer j'avais de la peine et qu'une envie reprendre là où je m'en étais arrêtée ! Bien-sûr, il faut aimer le style et le genre mais, pour moi ce n'est que pur bonheur ! (je viens d'ailleurs de m'acheter le premier tome en poche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blackats
Fondatrice - Spleen of Cat
Blackats



L'Enfant de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de la Prophétie   L'Enfant de la Prophétie I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:48

Je me sens pas trop de commencer une trilogie, mais le nom de l'auteur me dit quelque chose. Elle a pas écrit d'autres livres avant ?

Sinon, la trilogie est entièrement sortie ou c'est encore en court d'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Alla
Nouveau membre
Alla



L'Enfant de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de la Prophétie   L'Enfant de la Prophétie I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:00

Je crois qu'elle a écrit aussi Le motif de l'ombre.

Sinon, la trilogie est entièrement sortie. (en poche comme en broché ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Enfant de la Prophétie Empty
MessageSujet: Re: L'Enfant de la Prophétie   L'Enfant de la Prophétie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enfant de la Prophétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Inventeur :: Le café des Inventeurs :: Les livres-
Sauter vers: